La propreté du cadre de vie est une condition pour vivre en bonne santé et être épanoui. Mais dans les maisons ou bureaux, le nettoyage de certaines surfaces demande le plus grand soin. C’est notamment le cas des baies vitrées. Une baie vitrée bien lavée est la garantie d’une bonne luminosité dans vos espaces de vie. Si vous souhaitez bien nettoyer vos baies vitrées, cet article vous donne quelques conseils pratiques.
Faites recours à un professionnel
Il y a un avantage certain à recourir à un professionnel pour des travaux pratiques comme le nettoyage. À domicile ou à vos bureaux, le professionnel du nettoyage donnera à coup sûr l’éclat dont vous rêvez à vos baies vitrées. Avec des outils adaptés et des techniques de travail qui conviennent, le professionnel lavera vos baies vitrées sans laisser de trace. Si vous manquez de temps et vivez en Belgique, contacter une entreprise de nettoyage à Bruxelles, vous ne serez pas déçu.
Le vinaigre blanc: une solution magique
Vous devez nettoyer vos baies vitrées, mais vous n’avez plus de produits liquides spécifiques à domicile. Pas de panique. Une petite quantité de vinaigre blanc en cuisine pourrait déjà faire briller vos surfaces. D’ailleurs, vous pouvez faire vous-même votre mélange chez vous et passer au nettoyage. Versez 250ml de vinaigre blanc et 750ml d’eau dans un vaporisateur et asperger le mélange sur les surfaces à nettoyer. Essuyez ensuite les baies vitrées sans rincer et le tour est joué.
Choisissez le bon moment pour laver les baies vitrées
Prenez l’habitude de jeter un petit coup d’œil à la météo avant de vous mettre à laver vos baies vitrées. En effet, nettoyer vos surfaces en plein soleil va très vite sécher le produit de lavage utilisé, et entrainer des traces après lavage.
Il n’est pas sage non plus de le faire en temps de pluie. Au risque de voir vos baies vitrées se resalir juste après la fin du nettoyage, vous devez éviter de les laver quand une pluie est annoncée. Ces deux façons de faire vous permettront de conserver vos surfaces propres beaucoup plus longtemps.
Utilisez une lingette microfibre
Pour mettre au propre les baies vitrées chez vous, pensez à utiliser une lingette microfibre. Encore appelée chiffon microfibre, la lingette microfibre a l’avantage qu’elle ne peluche pas. De plus, son utilisation ne nécessite pas forcément de produit nettoyant. En effet, il faut dans un premier temps essuyer la surface vitrée avec un chiffon microfibre humide, puis finaliser le travail à l’aide d’une autre lingette sèche. C’est une façon très simple, mais efficace de laver les baies vitrées.
Pensez au robot lave-vitre
Si vous n’y avez pas encore pensé, sachez que le robot lave-vitre pourrait grandement vous aider à mettre au propre les baies vitrées chez vous. Tout petit appareil très efficace, le robot lave-vitre fait le nettoyage à votre place et vous fait gagner du temps. Vous n’aurez qu’à poser le robot sur la surface à nettoyer et lui-même se charge du reste. Grâce à ses capteurs, le robot laveur aspire l’air pour se maintenir puis se déplace sur la baie vitrée pour ensuite pour le laver.